Passage catégorie A

tout ce qui touche la masso-kinésithérapie et la santé en général

Modérateur: Lionel

Passage catégorie A

Messagepar oranginarouge » 22 Août 2017, 23:03

Bonjour à tous
J'ai vu sur la page des kinésengagés que notre ministre avait publié le décret pour le passage en catégorieA .
Pour moi la lecture du dit décret c'est du chinois .... en fait je souhaite savoir si nous pouvons rester en catégrie B ou si la A nous est imposée. Y a t'il parmi vous des kinésithérapeutes habitués au langage obscur des textes de loi....
Bel fin d'été à tous
oranginarouge

Message(s) : 13

Re: Passage catégorie A

Messagepar seringuelectrique » 23 Août 2017, 05:49

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0035401426

Décret n° 2017-1259 du 9 août 2017 portant dispositions statutaires relatives aux personnels de rééducation de catégorie A de la fonction publique hospitalière

NOR: SSAH1704434D
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decr ... D/jo/texte
Alias: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decr ... 9/jo/texte

Publics concernés : masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues, psychomotriciens, orthophonistes et orthoptistes de la fonction publique hospitalière.
Objet : création des corps de pédicures-podologues, masseurs-kinésithérapeutes, psychomotriciens, orthophonistes et orthoptistes de la catégorie A de la fonction publique hospitalière.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le 1er septembre 2017, à l'exception des articles 15, 16, 17 et du II de l'article 20 qui entrent en vigueur le 1er janvier 2018 .
Notice : le texte prévoit les modalités de recrutement, de nomination et de classement dans la catégorie A de la fonction publique hospitalière des membres des corps de pédicures-podologues, masseurs-kinésithérapeutes, psychomotriciens, orthophonistes et orthoptistes.
Le décret prévoit les dispositions relatives à la constitution initiale des corps de pédicures-podologues, masseurs-kinésithérapeutes, psychomotriciens, orthophonistes et orthoptistes de la catégorie A de la fonction publique hospitalière, par l'intégration automatique des corps actuellement régis par le décret du 27 juin 2011 portant statuts particuliers des corps des personnels de rééducation de la catégorie B de la fonction publique hospitalière, à l'exception du corps des diététiciens. Les personnels bénéficiant d'un droit d'option à titre individuel et les membres du corps des masseurs-kinésithérapeutes pourront faire le choix de demeurer dans leur corps d'origine. Par ailleurs, au 1er janvier 2018, les corps des masseurs-kinésithérapeutes, des psychomotriciens et des orthophonistes seront reclassés dans une nouvelle grille indiciaire.
Enfin, le décret place en voie d'extinction les corps des pédicures-podologues, masseurs-kinésithérapeutes, psychomotriciens, orthophonistes et orthoptistes relevant de la catégorie B de la fonction publique hospitalière.
Références : le décret, ainsi que le texte qu'il modifie, dans sa rédaction issue de cette modification, peuvent être consultés sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).
seringuelectrique

Message(s) : 1849

Messagepar oranginarouge » 23 Août 2017, 21:40

Merci pour la réponse seringue!
oranginarouge

Messagepar seringuelectrique » 24 Août 2017, 06:22

oranginarouge a écrit:Merci pour la réponse seringue!

de rien, par contre je vous conseille de faire attention avant de passer en A pour ceux qui sont en B et de ne pas faire la même connerie (irréversible) que beaucoup d'infirmières ont fait en décembre 2010 quand elles ont été soumises au même choix ... (honteusement conseillées par certains syndicats ...)

chaque agent doit recevoir une simulation personnalisée prenant en compte son ancienneté, son échelon, ect ... qui lui donne une comparaison financière entre son maintien volontaire en B et son passage volontaire en A sachant que le passage en A conditionne un départ en retraite à 62 ans au lieu de 57 ans si on reste en B ...

moi j'ai eu la simulation de la drh qui me disait que je toucherai 14 euros de plus par mois tout en devant partir à 62 au lieu de 57, le calcul a été vite fait et je suis resté en B comme 57% des infirmières concernées ... qui ont rapidement compris l'arnaque du siècle à la licence infirmière présentée par Bachelot comme le graal réservé aux catégories A ...
seringuelectrique

Message(s) : 1849

Messagepar oranginarouge » 24 Août 2017, 16:27

en fait je craignais une obligation de passage en A .
pour ma part ,48 ans, du temps partiel ,du congé parental et une petite dispo signifient retraite incomplète quoi qu'il arrive donc je veux juste avoir la possibilité de me tirer le plus tôt possible...
et c'est pas les quelques euros par mois qui me feraient changer d'avis...
et dans la mesure ou le sabordage de notre profession salariée est en cours j'aime l'idée de rester dans la catégorie " en voie d'extinction" !
oranginarouge

Retour vers Forum