Inscription automatique à l'ordre es salariés.

tout ce qui touche la masso-kinésithérapie et la santé en général

Modérateur: Lionel

Re: Inscription automatique à l'ordre es salariés.

Messagepar Diam's » 11 Jan 2017, 17:57

Bon, je m'en veux évidemment d'être resté dans mon coin sans avoir essayé de chercher les actions qui étaient menés, en même temps je me demande quels étaient les réactions dans les grands centres de rééducation ?? je ne m'étais jamais intéressé à quoi consistait ce conseil de l'ordre, j'ai eu tort, j'ai l'impression suite à la lecture du code de déontologie que c'est notamment pour passer au-dessus des voies de justice civile pour sauvegarder une image du kiné. Mon dentiste qui est expert me rapporte de kiné du conseil que les dénonciations de kiné sont avant tout des affaires de mœurs, pas vraiment glorieux pour notre profession, on peut comprendre qu'il vaut mieux que cela se traite en huis clos ... Bon pour nous, salariés je pensais que je n'étais redevable que devant mon employeur, les prud'hommes, la justice civile, mais je crois comprendre qu'il en est tout autre.
J'aime mon métier, je vois bien que pour mon employeur la recherche d'un autre kiné pour le temps plein vacant dans mon établissement n'est pas une priorité, Est-ce que dans tout cela ce n'est pas la suppression du statut du kiné salarié qui est voulu tout simplement pour faire appel à des libéraux ? Je ne sais pas. Je vais essayer de mieux vous connaître pour rejoindre un travail de fond pour les 10 ans qui me reste ... professionnellement.
Diam's

Message(s) : 7

Messagepar Valentine25 » 10 Fév 2017, 00:16

VOILA , C EST FAIT : j ai reçu ce jour , et c 'est le 2ème depuis 2006 :? , un courrier en RAR du CDO . Mon employeur ne m a jamais prévenu qu il transmettait la liste des MK de notre hôpital au CDO , mais ça je m y attendais un peu ….Par contre , je ne sais pas si j ai très bien fais , mais ne sachant pas ce que la lettre contenait , et n ayant eu aucune nouvelle de mon employeur , j ai refusé ce RAR !
Peut être est ce une erreur , mais j attends un retour de la part de ma DRH ou de ma Direction ……. Maintenant c est fait , Wait and see …… on gagne un peu de temps ….Y aura t il une lettre de rappel , ou un rappel de ma direction ? :?:
On verra bien ……encore un peu de résistance et après …..ben , on n y coupera pas ….Des avis ?, je suis preneuse …
V.
Valentine25

Message(s) : 59

Messagepar oranginarouge » 27 Mars 2017, 09:36

Bonjour
nous aussi ce matin nos RAR amenés par le vaguemestre nous attendaient....on ne les a pas pris donc on ne sait pas le contenu mais inscription automatique je suppose. Nous n'avons pas eu de courrier de notre employeur nous informant de la dénonciation à l'ordre de la liste des salariés.
on se concerte tous les 6 pour faire la même chose...
Valentine25 ou en es tu?
qui a des conseils ?
Bonne semaine à tous!
oranginarouge

Message(s) : 13

Messagepar Narf » 28 Mars 2017, 08:26

oranginarouge a écrit:Bonjour
nous aussi ce matin nos RAR amenés par le vaguemestre nous attendaient....on ne les a pas pris donc on ne sait pas le contenu

Pris ou pas pris, c'est considéré comme reçu.
Narf

Message(s) : 32

Messagepar Valentine25 » 29 Mars 2017, 19:26

Je me suis dit : Je refuse leur courrier RAR !
Mais aussi : inscription automatique oblige , donc plus trop le choix, et nous n avons que 3 mois à partir de l inscription provisoire pour envoyer les 3 pièces , sinon radié du CDO , mais aussi : je ne sais pas où j en suis puisque mon employeur ne m a toujours RIEN dit, bien que obligé , j ai donc envoyé les 3 pièces en RAR ( et du coup Hi Hi !! sans qu ils ne le demandent , comme ça je ne leur obéis même pas , mais plutôt je me conforme à la loi ( oui, je sais , cela reste symbolique ! ) Voilà, c est fait , j ai reçu leur AR , mais pas encore de nouvelles de mon inscription …..En tout cas , ils m ont accepté mon courrier . Et là, qu ils ne s amusent pas à me réclamer 2016 ….sinon ça risque de chauffer ! :lol:
Valentine25

Messagepar Louise44 » 03 Mai 2017, 10:45

Bonjour,
nouvelle sur le site et le forum, je ne cache pas que cette inscription est en partie motivée par les récents en RAR courriers reçus pour m obliger à adhérer à l ordre...
Je suis salariée mitemps d'une clinique depuis 2001 (j étais à temps plein jusqu'il y a un an).
J'ai toujours laissée tomber les courriers reçus de l'ordre mais là ils deviennent plus pressants:::
le truc c'est que je n'ai rien signé sur mon lieu de travail et cette semaine, ils ont réussi à dégoter mon adresse perso et ont envoyé un courrier en RAR ...que je n'ai pas signé bien sur.
Je voudrais "tenir" encore un peu ...car ça me gonfle d'avoir à m inscrire.
Connaissez vous la suite que les instances vont mettre en place pour me contraindre?
il est hors de question que je fournisse mon avis d'imposition; bref ,quels sont vos conseils?
Merci des réponses.....constructives... ;)
Louise44

Message(s) : 2

Messagepar Narf » 03 Mai 2017, 14:30

Louise44 a écrit:ont envoyé un courrier en RAR ...que je n'ai pas signé bien sur.

Signé ou pas signé, il est réputé reçu. Ca ne sert à rien.
Narf

Message(s) : 32

Messagepar Valentine25 » 08 Mai 2017, 12:06

Et voilà , + d 1 mois après l envoie de mon courrier , j ai reçu mon appel à cotisation pour 2017 ( et 2017 uniquement !!) , à payer dans les 1 mois suivant le courrier …. donc j attends encore un peu , mais cette fois c est fait ,mais toujours AUCUNE nouvelle de mon employeur … par contre , une collègue à reçu un courrier avec une liste longue comme le bras de pièces à fournir ……elle est un peu piégée , elle était déjà inscrite et avait arrêté de payer , c est pire que pas d inscription à mon avis .
Par contre suis sidérée de voir que même à la retraite et en étant inactif , il faut encore payer ……..c est quoi cette histoire ?!
Ne peut on pas " arrêter " d être kinésithérapeute pour sa retraite ??
Pour Louise : c est ce que j ai noté dans mon message précédent , après l inscription automatique réalisé par le CDO ( après communication de la liste de ton employeur , ) tu as 3 mois pour communiquer les 3 pièces demandées( voir début du post ) , sinon tu es radiée "à vie" de ton CDO , je suppose qu ensuite tu ne peux plus exercer ou du moins t inscrire dans une quelconque nouvelle structure dans ton département …..
Valentine25

Messagepar Pounsck » 18 Mai 2017, 17:23

Valentine25, la législation n'umpose heureusement pas à un MK retraité de demeurer inscrit, donc de cotisrt. C'est même une obligation pour celui qui cesse d'exercer d'être radir, alinéa 3 de l'article R4112-3 du CSP qui nous est applicable.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20111231
Pounsck

Message(s) : 464

Messagepar Valentine25 » 20 Mai 2017, 09:55

Merci Pounsck de cette précision . Alors ils ont dû prévoir le cas de figure où celui qui part en retraite souhaite poursuivre sa contribution aux émoluments des ordinnés !!!!!!! ( étonnant de voir que cela existe , non ? )
Valentine25

PrécédentSuivant

Retour vers Forum