Inscription automatique à l'ordre es salariés.

tout ce qui touche la masso-kinésithérapie et la santé en général

Modérateur: Lionel

Re: Inscription automatique à l'ordre es salariés.

Messagepar aude » 10 Nov 2016, 17:10

Je voulais juste préciser que je ne cotisais pas depuis le début...
aude

Message(s) : 2

Messagepar seringuelectrique » 10 Nov 2016, 18:12

kinéoutré a écrit:"Oui, Brume , payer pour avoir le droit de bosser pour 1700 euros "

...C'est pas juste une question de payer, c'est le fait d'être enrôlé de force par des matons qui devraient avoir les mêmes idéaux que tous les confrères, mais que le désir compulsif de pouvoir a rendus fous ! Enrôlé et appartenir ensuite à vie à une firme que l'on méprise, mais quel déchirement !
Seringuelectrique, lui, a payé (cher) pour pouvoir résister . Combien, déjà, ,Seringue ? ...

mon très cher ami, les sacrifices - y compris financiers - ne sont rien en comparaison de ce que nous continuons à faire pour contrecarrer la volonté ordinale ... d autant plus que le beurk infirmier montre quelques... faiblesses en ce moment puisque Marie Tournesol a éprouvé le besoin en octobre 2016, comme Bertrand en 2011, de le prolonger par décret pour un an ...
seringuelectrique

Message(s) : 1849

Messagepar Brume » 18 Nov 2016, 18:12

Cath, je salue ta décision et te souhaite une heureuse retraite. Tes précisions concernant ton départ correspondent à ce que j'ai pu observer à différents endroits concernant le ras-le-bol. Quand des confrères quittent leur profession ce n'est pas seulement à cause de l'Ordre. Que certains l'aient vécu ainsi je l'admets et j'en compatis, mais tout ramener à cette cause-là ne reflète pas la réalité.

Valentine, je ne crois pas que les jeunes ne choisiront pas la voie du salariat à cause de cette cotisation. Le grand écart salaire hospitalier/salaire libéral est la cause principale. Mes stagiaires disent tous la même chose, et la question de l'ordre ne les affecte pas plus que les autres prélèvements auxquels ils seront soumis. Comme toi j'ai trouvé une voie dans la FPH et c'est par choix préférentiel que j'y suis, les jeunes qui s'y engageront le feront pour les mêmes raisons.

Il y a des taxes et des prélèvements bien plus graves qu'une cotisation à un ordre, il y a des soumissions bien plus graves de conséquences que celle que l'Ordre a obtenu. Et je ne crois pas que la seule cotisation suffise à expliquer un départ. Charge de travail monstrueuse, non reconnaissance des compétences de la profession, fatigue physique et nerveuse, détérioration de la politique de santé, conflit avec la hiérarchie et autres humeurs acidifiantes. Certes la pilule ordinale a du mal à passer mais si elle ne passe pas c'est qu'il y autre chose dans le verre...

En ce qui concerne la rhétorique du conflit c'est un moyen efficace pour se faire entendre sur la place publique quand sourdes se font les oreilles, et pour répondre aux violences ordinales telles que l'accusation d'illégalité et la pression administrative et psychologique associées, oui c'est bien... mais lorsqu'il s'agit de dialoguer entre confrères les faits sont à mon sens à nuancer. C'est un fait, l'Ordre a gagné une bataille juridique, et donc jusqu'à nouvel ordre il faudra payer quand nous serons rattrapés par la procédure. Ce n'est pas la soumission d'un chien envers son maître mais la soumission au contrat démocratique. Aucune âme sensée ne dira qu'il ne faut pas payer ou ne pas envoyer les documents demandés.
Brume

Message(s) : 4

Messagepar sylvain26 » 19 Nov 2016, 11:07

Bonjour Brume
Brume a écrit: Ce n'est pas la soumission d'un chien envers son maître mais la soumission au contrat démocratique

Le rapport Préel avait conclu que la majorité des para-médicaux ne souhaitait pas d'ordre professionnel . Ils ont été créés par la loi malgré tout : est-ce cela la démocratie ?
Et combien de députés ont voté cette loi dans l'hémicycle ? Parce que là aussi quand les 3/4 des représentants élus du peuple sont absents aux cessions de TRAVAIL , on se demande qui ils représentent en fait , et ce que vaut la loi (et dans l'intérêt de qui cette loi est créée)

Brume a écrit: Le grand écart salaire hospitalier/salaire libéral est la cause principale.
Non , je gagnais mieux ma vie comme salarié ( classe supérieure) que comme libéral actuellement , en raison des ponctions énormes que subissent les travailleurs indépendants (d'ailleurs je pense que l'URSSAF va nous faire compenser le manque de recettes lié à l'exonération des cotisations sociales sur les salaires des entreprises depuis ce mois de Janvier 2016)

Brume a écrit:.... détérioration de la politique de santé, conflit avec la hiérarchie et autres humeurs acidifiantes.
J'ai assisté à la mis en place de la T2A et la maltraitance institutionnelle visant à faire du chiffre ( emmener de force des patients en salle de rééducation pour les positionner sur standing , par exemple , parce que le médecin l'avait prescrit) , j'ai vu la dégradation des crédits alloués à la formation professionnelle continue (mes dernières demandes personnelles de formation avaient toutes été refusées pour des raisons budgétaires , seule les formations institutionnelles étaient maintenues , comme la prise en charge de la personne âgée démente , la prévention des TMS etc...) .La schizophrénie croissante de l'Hôpital...

De l'argent , il y en avait pour rénover entièrement le logement de fonction du directeur et payer les prestations d'un consultant pour superviser les procédures d'accréditation , mais pas pour payer les cotisations (130€ à l'époque !) des kinés salariés.
De toutes façons les jeunes kinés entendent bien que le système de santé va beaucoup changer et l'Hôpital Public sera sacrifié puisque c'est dans le principe de l'économie libérale que de dissoudre la solidarité et favoriser les rentiers
sylvain26

Message(s) : 46

Messagepar Valentine25 » 20 Nov 2016, 13:08

Brume , mon message n était peut être pas aussi clair que je l aurais souhaité , mais c est exactement ce que je voulais dire : il n y aura plus de jeunes recrûts dans la FPH à cause des salaires de misère du début ( je ne connais plus l offre du privé , l ayant quitté depuis longtemps ) , en sachant aussi que les astreintes de week end ne seront pas vraiment motivantes avec des équipes de + en + réduites ….et OUI les conditions de prise en charge dans les SSR avec la T2A devient quelque peu critiquable voire même parfois honteuses pour nous , même si on veut faire de la qualité de travail cela ne sera plus possible , le standing est un exemple, on peut en trouver bien d autres en effet ……………!
Valentine25

Message(s) : 59

Messagepar Valentine25 » 03 Jan 2017, 19:27

Même s il ne se passe pas grand chose pendant les fêtes , y a t il eu des changements concernant l inscription automatique de certains ? des courriers ? je ne suis surprise de ne pas voir de messages plus nombreux sur ce point !
Merci de faire partager votre expérience ! V.
Valentine25

Messagepar Narf » 04 Jan 2017, 00:13

De nombreux hôpitaux n'ont pas transmis la liste aux CDO car ils sont conscient de la situation de leurs agents. Ils ne transmettent qu'en cas de demande express..
Narf

Message(s) : 32

Messagepar Valentine25 » 04 Jan 2017, 18:21

merci Narf de ta réponse .
Valentine25

Messagepar Diam's » 11 Jan 2017, 17:33

kiné salarié depuis 1984, actuellement en IME pour enfants polyhandicapés, 1088 €/mois pour 20 h/semaine, jamais cotisant et en sous-marin depuis 10 ans lors de mon changement d'établissement. Seul kiné salarié pour 42 enfants, 2 kinés libéraux passent en coup de vent pour compléter les prises en charge. Pas de massage (ça c'est pour Aude) car pas le temps, ceux-ci sont faits par les psycho-moticiennes ou l'équipe éducative (ça c'est Ubu roi), peu de mobilisations, d'étirements, d'éveil moteur, beaucoup d'installation avec les ergos et toujours l'équipe éducative bienveillante et corvéable.
Mon employeur APF me demande ce jour, un n° d'inscription au conseil sous prétexte de gestion regroupée des fiches de paye pour l'ensemble des centres APF.
Ca c'est pour ma présentation.
Diam's

Message(s) : 7

Messagepar Diam's » 11 Jan 2017, 17:40

Après contact téléphonique auprès du conseil de l'ordre du 77, voilà ce qu'ils me demandent :
- 1 photo d’identité au format passeport, collée ou agrafée à une feuille A4 ;
- 1 Curriculum Vitae ;
- Photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité, au sens du A de l’article 2 du décret n° 2000-1277, du 26 décembre 2000, portant simplification de formalité administrative et suppression de la fiche d’état civil ;
- Photocopie d’un justificatif de domicile (facture EDF ou GDF ou téléphone) datant de moins de trois mois ;
- Photocopie, selon le cas, du Diplôme d’Etat rectoverso ou, lorsque le demandeur bénéficie d’une autorisation d’exercice, la copie de cette autorisation ;
- Photocopie des autres diplômes ;
- Photocopie de l’inscription au fichier ADELI ou photocopie de la Carte Professionnelle ;
- Photocopie de la dernière feuille de paie (pour chaque employeur);
- Photocopies du ou des contrats de travail actuels liés à votre exercice professionnel ;
- Déclaration sur l’honneur du demandeur certifiant qu’aucune instance pouvant donner lieu à condamnation ou sanction susceptible d’avoir des conséquences sur l’inscription au tableau de l’ordre n’est en cours à son encontre (cette déclaration figure dans le questionnaire d’inscription) ;
- Justificatif de sa situation antérieure : un certificat de radiation d’inscription ou d’enregistrement délivré par
l’autorité auprès de laquelle le demandeur était antérieurement inscrit (tableau ordinal) ou enregistré
(attestation ADELI) ou, à défaut, une déclaration sur l'honneur du demandeur certifiant qu'il n'a jamais été
inscrit ou enregistré, ou, à défaut, un certificat d'inscription ou d'enregistrement dans un Etat membre
de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen ;
- Document par lequel le professionnel atteste qu'il a eu connaissance du présent code de déontologie et
s'engage sous serment écrit à le respecter

Pas mal, non ?!
Diam's

Message(s) : 7

PrécédentSuivant

Retour vers Forum