Durée d'une séance

Chères consœurs, chers confrères, bienvenue. Ce forum dédié aux négociations conventionnelles est le votre. Tous les avis de tous horizons sont les bienvenus. Nous vous proposons quelques thèmes pour débuter.

Modérateur: Lionel

Re: Durée d'une séance

Messagepar lindes4 » 19 Sep 2016, 11:45

le souci , à mon avis est que lorsqu'il n'y a plus de garde -fou , il ya dérives .

pour en revenir à la notion de nombres d'actes par jour ca a existé ca s’appelait les quotas . j'ai connu ca dans les années 90.
les plus rusés ont trouvé des solutions pour passer à travers et les autres ont fait le dos rond en attendant , l'inévitable abrogation de cette mesure qui n'était pas tenable .
en effet difficile de dire à ses patients qu'on ne traite plus certains pour faire de la place aux autres.
Dernière édition par lindes4 le 19 Sep 2016, 13:48, édité 1 fois.
lindes4

Message(s) : 13

Messagepar Tournesol » 19 Sep 2016, 13:29

La notion de nombre maximum de patients dans la journée me semble plaisante à l'idée.
Et même si l'on sait que certains dériveront en prenant leurs 30 patients / jour avant midi exclusivement, c'est déjà une notion de qualité qui apparaîtra.

On peut aussi évoquer un quota comme par le passé : on est d'accord qu'en les respi à 15min et les neuro à 45 min / 1h, on retrouve la moyenne de 30 minutes par patient (mais qui n'est plus qu'une moyenne). Eux ont calculé 2 patients /h * 12h par jour * 6 jours par semaine * 52 semaines dans l'année = 7488 actes. Le kiné qui dépasserait, arrondissons à 7500 actes / an, si vous dépassez, faut expliquer comment en commission. Et ceux qui, agenda à l'appui, peuvent l'expliquer, n'ont aucun soucis, par exemple un kiné qui ne ferait que des kiné respi.
Tournesol

Message(s) : 5

Messagepar FrédéricS » 20 Sep 2016, 22:13

Tournesol a écrit:On peut aussi évoquer un quota comme par le passé : on est d'accord qu'en les respi à 15min et les neuro à 45 min / 1h, on retrouve la moyenne de 30 minutes par patient (mais qui n'est plus qu'une moyenne). Eux ont calculé 2 patients /h * 12h par jour * 6 jours par semaine * 52 semaines dans l'année = 7488 actes. Le kiné qui dépasserait, arrondissons à 7500 actes / an, si vous dépassez, faut expliquer comment en commission. Et ceux qui, agenda à l'appui, peuvent l'expliquer, n'ont aucun soucis, par exemple un kiné qui ne ferait que des kiné respi.

Un tel quota calculé à l'année permettra juste à certains de prendre 6 mois de vacances par an.

Un quota journalier est un moindre mal, mais par principe, je suis contre. S'il faut se justifier quand il y a une épidémie de bronchiolique pour expliquer un dépassement..... Les quotas ont montrés par le passé qu'ils n'étaient pas respectés, sauf par ceux qui sont " à la limite" mais surtout pas par les usines de kiné.
FrédéricS

Message(s) : 8

Messagepar Juliuss » 12 Mars 2018, 20:34

lindes4 a écrit:le souci , à mon avis est que lorsqu'il n'y a plus de garde -fou , il ya dérives .

pour en revenir à la notion de nombres d'actes par jour ca a existé ca s’appelait les quotas . j'ai connu ca dans les années 90.
les plus rusés ont trouvé des solutions pour passer à travers et les autres ont fait le dos rond en attendant , l'inévitable abrogation de cette mesure qui n'était pas tenable .
en effet difficile de dire à ses patients qu'on ne traite plus certains pour faire de la place aux autres.

Entièrement d'accord. Il faudrait même un site où toutes les règles sont précisées.
Juliuss

Message(s) : 1

Précédent

Retour vers Négociations Conventionnelles 2016 2017 Propositions d'Alizé